Fédération Hongroise Index du Forum

Fédération Hongroise
Forum de la communauté Hongroise sur XV Manager.

The Bungle Unit Team Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion   The Bungle Unit Team Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion 

Coupe du Monde 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Hongroise Index du Forum -> Espace libre -> Le Café du Commerce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bangkiller
Membre du Staff Hongrois

Nom de l'équipe: Stade Ardennais

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:02 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

Quel est votre favori ? 

Comment la France doit-elle gagner ?

Je pense que la France va gagner contre toute attente cette Coupe du Monde ! D'abord parce que justement, on n'est jamais aussi bon que lorsqu'on ne nous attend pas ! Ensuite, le petit Lièvremont va changer le fameux "système de jeu" pour revenir aux bases du jeu français : une mêlée forte, des hommes vaillants comme des épées et de l'envie, de l'orgueil !!! Nous sommes des latins ! Nous fonctionnons comme ça ! 

Alors il va nous faire une sélection de velus, avec des gros cuisseaux roses pour casser les pattes arrières des petits australiens !  Une grosse mêlée avec le barbu derrière la mêlée ! Avec la préparation de 3 mois, il va nous mettre un antivol sur le frigo, Bastareaud et Picamoles vont perdre leur couane et en avant Simone !

Tous derrière Marco ! Il a raison de s'énerver : les joueurs sont les responsables et pas lui ! Alors, certes pour l'Angleterre, il y est pour quelque choes : il ne prend pas Picamoles, Bastareaud ou Beauxis (même Chouly est pas mal en 3e latte)
Mais contre l'Italie, l'équipe faite de Rougerie, Jauzion, Chabal est largement capable, a priori, de s'imposer.
Les joueurs sont en dessous de leur niveau et doivent se prendre en main. Quand on voit la prestation de Parra...
Maintenant que faire ? Lièvremont a clairement raté sa saison et il n'est pas en forme dans ses choix. Comme tout sélectionneur, certains de ses choix sont discutables. Mais tout n'est pas à jeter. Il a réussi à mettre en place un pack (qui a défoncé la mêlée italienne-référence en la matière)
C'est là notre seule certitude. Dès qu'on dépasse le chiffre 9, c'est nul. Même le banc n'est pas à la hauteur (puisqu'on perd contre l'Australie ou en Angleterre quand le turnover s'effectue)
Si, Médard n'est pas mal
Partant, quelle stratégie mettre en place ?
Ca fait un petit moment que je débats sur ce forum, je crois que je vais finir par appeler à l'antenne pour avis l'avis du gros Moscato ! Je veux sa réponse ! Pour faire avancer nos velus à la manière "England 2003/07", pourquoi ne pas mettre un pied comme Beauxis en 10 ?
Certes, Trinh Duc s'améliore et est peut-être l'un des bons points de Lièvremont, mais il n'a pas ce pied capable de bonifier le boulot de nos avants ! Avec une mêlée aussi dominatrice, on se doit de jouer sans arrêt dans le camp adverse et d'aller chercher au moins 12 points par match comme cela ! Occupation-mêlée-pénalité-3points. Les Anglais faisaient cela ! Même l'Australie de 99 gagne grâce au jeu au pied !
Même en progression, Trinh Duc perd trop de bons ballons et met souvent l'équipe sous pression. Il va péter seul dans la ligne sans faire jouer les lignes arrières. Surtout, comme il n'a pas de jeu au pied (regardez cela à la vidéo, c'est criant), les adversaires montent tout de suite sur lui. Au contraire, contre Carter ou Wilko, ils ne montent pas aussi rapidement ! C'est un détail mais cela change beaucoup de choses !!!
Donc une équipe de velus, avec de la poitrine et du cuisseaux pour aller péter les équipes adverses !
D'ailleurs, peut-être qu'avec une équipe battante qui gagne à l'impact (pas ce que j'ai vu depuis un an), nos arrières, qui ne sont pas mauvais quand même (Clerc, Médard, Poitrenaud, Jauzion) arriveront à faire un truc potable !
Petit apparté sur Huget : la faute de pied qu'il fait à 10m de notre ligne à 5minutes de la fin, c'est inadmissible. Il avait failli nous faire perdre contre l'Irlande, mais là...
Autre idée : pourquoi ne pas s'appuyer sur le groupe toulousain?
Mon groupe des 30 pour la Coupe du Monde dans cet optique :
1ère latte : Domingo, Mas, Marconnet (un des meilleurs hier pour moi, je n'ai pas compris pourquoi il l'avait dégagé du groupe), Poux (toujours bon)
Exit le gros Ducalcon.
Servat et Szarcewski (si ce dernier revient). Sinon, exit le gros Guirado et ramenons un Bruno ou un Noirot (on ne peut pas naturaliser le petit Pulu ?)
2e latte : Nallet, Millo-Chluski (d'ailleurs, pourquoi il n'est plus là? Il était là lors de toutes les grandes victoires. Il était blessé au départ mais maintenant?), Papé (fait très mal à l'impact et je lui dis de faire très attention car il fait beaucoup de fautes), Pierre (pour la touche)
Exit Thion, que je ne trouve pas assez combatif.
3e latte : le grand chantier
Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy sont incontestables. Donc je les prends
Ensuite, je ramène les gros cuisseaux de Picamoles pour mettre sur les fesses les 3e lignes adverses pendant tout le tournoi. Je prends Chouly pour faire les matchs contre les petites nations (et ainsi mettre au repos Harinordoquy, Dusautoir et Picamoles). Je prends Chabal derrière car il peut dépanner en 2e latte et je reste sûr de mes convictions, ne brûle pas ce que j'ai aimé, n'abandonne pas tout aux médias : ce joueur est un bon impact player !
Mon regret : ne pas prendre Lapandry ou Ouedraogo que je trouve bon. J'ai hésité avec Chouly, mais je considère qu'en cas de pépin, Chouly ferait du bien pour remplacer Picamoles ou Harinordoquy en puissance contre une grosse nation. Ne perdons pas de vue ma stratégie : une équipe forte pour avancer, faire mal et obtenir des fautes. Ce joueur, Chouly, est pour moi ma manière aussi de dire "attention les gars, le spectre de la défaite est là, faites attention et remettons nous toujours en cause !"
En 9 : Personnellement, j'aimais bien Tillous-Bordes (surtout associé à Beauxis). Maintenant, c'est trop tard, donc je reste sur Yachvili et Parra qui, en forme, peuvent être des 9 au top du niveau mondial.
En 10 : Trinh Duc et Beauxis. Je réserve Beauxis contre les grosses nations, en 10 comme en 15 mais il nous faut ce joueur ! Il a une capacité à briller lors des grands rdv impressionnantes !
3/4 Centre : Jauzion, Traille (pour sa polyvalence mais je le mets remplaçant), Fritz et ...Bastareaud ! Lièvremont peut dire ce qu'il veut : Basta a été un des grands artisans du grand Chelem 2010 et les absents de cette tournée ont raison : Basta est exceptionnel ! Il avait muselé les plus grands d'Europe ! Avec 3 mois de préparation, il devrait être au top de sa forme et surtout, si LM juge qu'il n'est pas capable de tenir 80 minutes, qu'il le fasse rentrer en impact player ! Ca, ca vous casse une ligne de 3/4 un bon Basta lancé à 20minutes de la fin !
Derrière, Fritz-Jauzion apporte certaines garanties contrairement aux autres paires...
Exit : Mermoz et David, à cause de blessure
Exit Marty, qui n'a pour moi jamais été très bon et prometteur. Il reste un solide joueur, insuffisant pour gagner une Coupe du Monde.
3/4 aile : Clerc, Malzieu, Rougerie (qui joue 3/4 centre aussi, il est solide en défense) et Palisson
Clairement, le but premier est pour moi de ne pas se faire trouer donc je mets de robustes défenseurs.
15 : Médard, Poitrenaud.
Récapitulatif : Servat, Szarcewski, Domingo, Mas, Marconnet, Poux, Nallet, Papé, Pierre, Millo-Chluski, Chabal, Chouly, Picamoles, Harinordoquy, Bonnaire, Dusautoir, Yachvili, Parra, Beauxis, Trinh Duc, Traille, Fritz, Jauzion, Bastareaud, Rougerie, Malzieu, Clerc, Palisson, Poitrenaud, Médard

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laguisch
Administrateur

Nom de l'équipe: Titans81
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:07 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

Tous a fait d'accord avec toi, une équipe ne ce construit pas en quelques match, je pense que Marc Lievremont fait du bon travail et peu devenir un bon sélectionneur. C'est vrai qu'il y a eu quelques erreurs durant les 6 nations mais ce sont des hommes ils sont droit a l'erreur ! Je pense que la France a un gros potentiel et que nous allons faire une bonne petite coupe du monde même sais sur les Blacks partent favoris chez et risques d'être au dessus du lots. Nous verrons bien !

Mon XV de France :

Les Avants : - Domingo (Qui jouera pas la CDM mais il mérite d'être écrit)
- Servat
- Mas
- Millo-Chouski
- Pierre
- Dusautoir
- Bonnaire
- Harinordoquy

La charnière : - Parra
- Beauxis

Les Trois-Quarts: - Heymans
- Jauzion
- Traille
- Clerc
- Merdard

Les Remplacents : - Marconnet
- Szarzewski
- Poux
- Shuster
- Nallet
- Chabal (meilleur sur le banc que titulaire !)
- Picamoles
- Ouedraogo
- Yachvili
- Trinh Duc
- Bastareaud
- Marty
- Palisson
- Poitrenaud
- Andreu

bangkiller
Membre du Staff Hongrois

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:25 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

Non pas Traille !!! Malheureux ! Pas Traille !

Et je suis contre Bonnaire dans le XV de départ : il va se faire manger par la puissance des 3e lignes des grosses nations

bangkiller
Membre du Staff Hongrois

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:33 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

Aie aie aie !
La liste est tombée et j'ai tout faux ! Pas de Basta, pas de Jauzion, pas de Chabal ! Fritz et Poitrenaud jugés trop mauvais, Beauxis pas affuté mais Barcella apte ! Quid de Forestier en première ligne ?
Cette equipe me dérange ! Le centre est faible, très faible et des joueurs comme Nonu ou Giteau vont nous faire mal ! Je crains le pire ! Qu'en pensez vous?

dagonot
Manager Hongrois

Nom de l'équipe: ASM Kastler
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

personnellement ce qui me dégoute le plus c'est que Malzieu de soit pas pris !  

fred62
Manager Hongrois

Nom de l'équipe: 15Boulognais
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:36 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

moi je dit qu ' ont es mal barrer .

bangkiller
Membre du Staff Hongrois

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:37 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

Malzieu, c'est scandaleux également ! Pour prendre un Palisson qui n'a pas la carrure !

dagonot
Manager Hongrois

Nom de l'équipe: ASM Kastler
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 07:07 (2011)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011 Répondre en citant

je suis d'accord , ML à mis des ouillière , il refuse de voir certains joueur et leur potentiel ! -_- 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Coupe du Monde 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Hongroise Index du Forum -> Espace libre -> Le Café du Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation